Vos résultats Parcoursup ne sont pas ceux escomptés ? Vous êtes déçu et ne savez pas quoi faire après le bac ? Pas de panique ! Vous pouvez toujours vous inscrire à ISAL Paris, nos formations sont accessibles sans Parcoursup.

Première alternative aux résultats Parcoursup : le Bacehelor

Le Bachelor Mode et e-Business proposé par ISAL Paris dure de trois ans. L’avantage de cette formation ? Vous pouvez la suivre après avoir obtenu un bac général, technologique, professionnel ou équivalent étranger.

Cette formation pluridisciplinaire vous forme à l’ensemble des métiers de la mode : de la création, à la vente, ou encore le marketing digital.

Par ailleurs, le Bachelor Mode et E-business est professionnalisant. C’est-à-dire que dès la première année, vous devrez effectuer un stage dans une grande entreprise de prêt à porter. Par la suite, en troisième année, vous suivrez une formation en alternance. Vous partagerez donc votre temps entre les cours et les jours de travail en entreprise.

Ainsi, cette immersion dans le milieu de la mode vous permettra d’acquérir du réseau, et de mettre en pratique vos acquis théoriques.

Enfin, une des particularités de ce Bachelor est l’approfondissement de plusieurs langues : l’anglais, le chinois ou l’italien. La maitrise de l’anglais est primordiale pour évoluer dans le milieu du luxe ou du prêt à porter. En outre, savoir parler chinois ou italien est un véritable atout pour intégrer une entreprise de mode. En effet, le secteur de la mode et du luxe connait un véritable essor en Chine. Quant à l’Italie, elle reste un pays fondateur et incontournable du secteur de l’habillement.

Vous voyez, d’autres alternatives intéressantes s’offrent à vous, même si certains de vos résultat Parcoursup ont été refusés.

Deuxième alternative aux résultats Parcoursup : la Prépa mode Internationale

Vous avez 18 ans ou plus et un bac général en poche ? Alors un autre choix s’offre à vous : le Cycle Préparatoire Mode International. Cette formation intensive s’étend sur un an, et vous permet de vous mettre à niveau sur les différents métiers du secteur de la mode et du prêt-à-porter.

Du stylisme de mode, en passant par l’infographie ou le marketing, vous pourrez explorer de nombreux métiers de la mode, afin de vous préparer au mieux pour intégrer une formation qui vous correspond.

Parcoursup réorientation : comment intégrer ces formations ?

Pour le Bachelor

Rien de plus simple ! Il vous suffit de déposer votre candidature directement sur le site d’ISAL Paris. Pour intégrer cette formation, pas de concours ! Nous vous demandons simplement de constituer un dossier composé de vos derniers bulletins de note, de votre dernier diplôme obtenu ainsi que d’une lettre de motivation.

Pour la Prépa Mode

Même procédure que pour le Bachelor : vous devez vous inscrire en ligne. L’admission est également faites sur dossier. Cependant, on vous demande plus d’éléments :

  • un curriculum vitae
  • une lettre de motivation
  • votre passeport
  • un acte de naissance
  • votre dernier diplôme obtenu
  • vos résultats du test français TEF/TCF ou du test anglais IELTS/TOFEL, selon le cas

Maintenant que vous connaissez les alternatives possibles, n’ayez plus peur de vos résultat Parcoursup ! Même si vous avez une proposition Parcoursup en attente, n’hésitez pas à regarder les autres formations qui s’offrent à vous, sans passer par la plateforme.

Pour en savoir davantage sur les résultat Parcoursup, voici un article intéressant sur les infos et intox liées à ces fameux voeux de fin d’année.

Vous êtes fatigué des délais et de l’attente sur Parcoursup ? Inscrivez-vous à ISAL Paris et découvrez nos formations dans le monde de la mode.