Qui dit nouvelle saison, dit grand tri dans sa garde robe. Il n’est jamais trop tard pour faire un point sur son dressing, et vérifier que l’on possède les bons must have.

Des grands classiques de la mode aux basiques les plus pointus, tour d’horizon des pièces indémodables pour une garde robe idéale.

Les must have indispensables

  • Le jean

Ah le jean… cette pièce incontournable qui orne fièrement chaque défilé depuis des décennies… L’avantage de ce vêtement basique ? Décliné sous différentes coupes, il peut s’adapter à toutes les morphologies. L’idéal est de posséder deux coupes différentes, pour varier les styles. Un jean droit brut s’associera avec toutes vos pièces. Pour un peu plus d’audace, vous pouvez opter pour un jean slim clair qui affine la silhouette.

  • Le t-shirt

Malgré ce que l’on peut penser, le port du t-shirt basique est tout un art. Pour un look sobre et élégant, on le choisit de préférence blanc, en coton et surtout avec un col rond ! Le t-shirt est un must have de nos dressings. Impossible de faire un fashion faux-pas si on l’associe à un jean brut et une paire de talon.

  • La petite robe noire

Chaque garde robe se doit de posséder LA robe noire. Le choix de la coupe vous revient. Choisissez-là en fonction de vos goûts, de votre personnalité et de votre morphologie. Et puis vous pouvez aussi la sélectionner en fonction de ce que vous préférer chez vous et souhaitez mettre en valeur : vos jambes, votre décolleté ou votre taille de guêpe ! Alors moulante, oversize ou empire, n’hésitez plus, rejoignez la communauté de la petite robe noire !

  • La paire de baskets

On ne la présente plus, la paire de baskets est un véritable must have de nos dressings. Là encore, on vous laisse choisir parmi la multitude de choix qu’offrent les marques sur ce produit phare. Si vous ne voulez prendre aucun risque, on opte pour l’indémodable paire de basket blanche, type Converse ou Reebok.

Les nouveaux must have

Le combo jean slim / t-shirt / baskets vous connaissez. Maintenant que vous êtes une vraie pro de la mode fashion, vous pouvez ajouter des basiques plus pointus à votre garde robe.

Vu sur les podiums depuis un certain temps, la combinaison pantalon se hisse désormais dans la catégorie des must have de votre dressing. Versatile, elle est à tomber aussi bien avec une paire de baskets, qu’avec des sandales à talons hauts. Pour l’hiver, on opte pour une version noire élégante, avec une ceinture et  pourquoi pas une touche de dentelle.

Autre pièce devenue incontournable : la chemise d’homme. Comme sortie tout droit du dressing de Monsieur, les marques en ont tout de même fait une version féminine, plus cintrée. Les bases restent sa coupe fluide, ses manches oversize que l’on retrousse, et un col souple pour pouvoir détacher les premiers boutons.

Enfin, que serait votre look sans l’indispensable sac à main ? Depuis plusieurs saisons, le it-bag pointu, osé et parfois incompréhensible, s’est imposé comme un véritable must have. Pour l’associer à vos looks quotidiens, on se laisse tenter par la banane. En plus d’être hyper pratique, elle a l’avantage d’être ultra mode. Associé à un style streetwear ou plus chic, elle apportera une touche mode plus osée que la pochette classique.