Quel métier est fait pour moi ?

C’est sûrement la question qui occupe la tête de chaque jeune, qu’il soit au collège ou à l’université. Chacun ressent plus ou moins quel domaine l’attire, mais a peur de faire un engagement qu’il pourrait regretter toute sa vie.

Les différents établissements scolaires tentent d’aider les élèves tant bien que mal. Mais les conseillères d’orientation semblent parfois déconnectées de la réalité et ont une vision du monde du travail qui commence à dater.

 

Ce test va-t’il m’aider à savoir quel métier choisir pour mon orientation professionnelle ?

Dans ce test, nous allons te poser des questions afin de déterminer rapidement vers quel métier de la mode tu pencherais le plus. Mais bien sûr, aucun test est infaillible et nous t’invitons à consulter nos fiches métier pour savoir si cette orientation te correspondrait vraiment. C’est un complément pour te donner une idée du métier de la mode qui conviendrait le mieux à tes passions.

 

À part ce test, que faire pour savoir vers quel métier s’orienter ?

Afin de trouver sa voie professionnelle, il faut vivre toutes sortes d’expériences, multiplier les essais et se questionner sur ce qu’on aime faire en fonction de ses passions. Par exemple, quelqu’un de manuel, créatif et aimant voyager trouvera une certaine appétence pour le métier de styliste. Et ce raisonnement peut s’appliquer à tous les métiers qui composent le domaine de la mode.

Il faut donc se questionner sur ce qu’on aime faire de son temps libre et trouver le métier qui permettrait de faire de sa passion son projet professionnel.