Après les champs de lavande, le blé. Cette année le jeune créateur originaire de Provence présente un défilé non loin de Paris à un nombre restreint d’invité. La crise sanitaire oblige à repenser les show de la fashion week, et invite le créateurs à faire preuve de créativité. L’engouement autour de cette événement était mondial et  le défilé a été diffusé en live Instagram devant plus de 2,4 millions d’abonnés. 

Une collection épurée

Le créateur a présenté une collection décontracté au couleurs crèmes et pastels. Les courbes sont fluides, les matières sont souples et froissées. On retrouve l’ADN du créateur dans cette collection printemps/été 2021. En effet, on ressent sa connexion avec la nature mais également avec la simplicité qui le caractérise. Son style minimaliste s’affirme, et le différencie de nombreux créateur en vogue actuellement. Son style se tourne vers un design avant-gardistes et une déconstruction ludique. Le créateur trace une ligne nette entre concept et business à travers un pantalon torsadé, une jupe chemise déconstruite et une veste de costume asymétrique. Son audace est encore présente dans cette collection.

“Une véritable célébration de L’Amour est universelle.”

 

Le créateur explique que l’expérience du confinement à fait émerger l’idée de cette collection: L’AMOUR. En effet, son équipe a dû être séparé, le manque s’est fait sentir et l’envie de travailler ensemble aussi. Le processus créatif à été effectué avec amour et la collection s’est construite naturellement à la maison. Les créatifs ont compris que la maison est une source d’inspiration infinie. L’amour est également une source d’inspiration infinie, qu’il soit passé ou actuelle. L’amour représente ce qui nous unis, ce qui nous anime chaque jours et qui nous donne la foi de continuer. Cette collection parle du caractère inébranlable de l’amour.

 

 

 

Deux collections par an

Jacquemus avait pris la décision de ne proposer que deux défilés mixtes par an: une en janvier et une en juin. “Cela nous permet de diminuer la quantité de shows, de partager les matières premières entre les vestiaires masculins et féminins et de réduire le rythme pour mon équipe et mes partenaires.” Cette décision a permis à Jacquemus de présenter des collection plus réfléchie et impactant. De la scénographie à la collection en elle même.

Retrouvez le défilé ici: cliquez-ici 

 

Photo: Courtesy of Jacquemus