Impossible de manquer la tendance mode hiver 2019 2020, marquée par des looks audacieux aux matières ultra féminines et aux couleurs étincelantes.

Alors pour rester à la pointe de la mode même en hiver, voici un tour d’horizon des tendances les plus fortes de la saison.

La tendance mode hiver 2019 rend ses lettres de noblesses aux matières féminines

Du satin au cuir verni, en passant par la paillette aux mille reflets, l’audace était de mise sur les catwalk de la FashionWeek. En effet, impossible de passer à côté de la jupe pastel en satin, ou encore de la robe one shoulder à sequins.

Mais comment les porter sans mourir de froid me diriez-vous ? Pas de panique, la mode hiver 2020 a pensé a tout. Grosse maille sur une slip skirt, jupe en cuir vernis et collants colorés en laine, on ose l’association des matières !

Autre matière star de l’hiver : la fausse fourrure. Déclinée sous toutes ses formes, cette matière à l’avantage d’être peu onéreuse et surtout respectueuse de l’environnement. Bleue, vert fluo ou rose néon, la fausse fourrure ne manque pas d’audace. Ainsi, la tendance vêtements de cette saison vous permet d’arborer vos plus belles pièces !

De la couleur en veux-tu en voilà !

Qui a dit que l’hiver était associé aux couleurs sombres ? La mode hiver 2020 n’est pas de cet avis là ! Qu’elles soient pastel ou néon, les couleurs de cet saison feront rayonner votre garde-robe.

Sublimé par Jacquemus et son ode à la Méditerranée, le pastel et particulièrement le bleu ciel, a tous les honneurs cet hiver. De fait, on l’a vu sur tous les défilés de la dernière Fashion Week. Itbag, Trench coat ou simple col roulé, le bleu pastel a l’avantage d’illuminer le teint, quel que soit votre couleur de peau.

Le Nude et ses dérivés de beiges rosés feront également fureur durant les prochains mois. Comble de l’élégance et du raffinement, le Nude est souvent associé à un style épuré et chic. Le monochrome beige ou rose poudré offre une allure vestale extrêmement féminine.

La tendance mode hiver 2019 se veut aussi plus responsable

L’on voit de plus en plus de commentaires sur les réseaux sociaux de marques de prêt-à-porter ou de cosmétique, de consommateurs soucieux des conditions de fabrication des produits. Le plus fréquent, « Is it cruelty free? »* est devenu un des arguments de vente principal de nombreuses marques.

A l’instar de Glossier, une marque de cosmétique responsable aux stratégies marketing pensées sur mesures pour la nouvelle génération.

Par ailleurs, les matières recyclés sont devenus tendances. Ainsi, les marques se sont dotées de moyens de fabrication plus éthiques et responsables. Du sac à main en cuir vegan, ou du T-shirts en coton biologique, le but reste le même : attirer une clientèle jeune pour vendre le plus de produits possibles.

Si tu souhaites travailler dans la mode dans le domaine de l’innovation, ISAL Paris te propose une formation complète et professionnalisante.

*Est-ce contre la cruauté envers les animaux ?