Depuis quelque temps, impossible de passer à côté des influenceurs et influenceuse mode française. Les marques ont bien compris qu’ils pouvaient être un formidable levier pour leur stratégies marketing.

En partageant quotidiennement leurs moindres faits et gestes, les influenceurs et influenceuses ont remodelé la façon de communiquer des plus grandes marques. Par ailleurs, la culture digitale et l’explosion d’Instagram a permit aux toutes premières blogueuses de bâtir un véritable empire.

Voici donc notre top influenceurs France :

 

1. Betty Autier, blogueuse de la première heure

Pionnière dans le domaine du blog mode, Betty Auttier a su à elle seule, rassembler une communauté autour de ses looks pointus et avant-gardistes.

Avec plus de 911k abonnés, elle figure parmi les influenceurs les plus suivis du monde impitoyable de la mode.

 

2. Jeanne Damas, l’ influenceuse mode française dans toute sa splendeur

D’abord mannequin, Jeanne Damas s’est fait repérer par Comptoir des Cotonniers pour sa campagne mère fille. Puis tout s’est enchaîné très vite pour elle. Comme toute influenceuse digne de ce nom, c’est grâce à son blog qu’elle s’est fait un nom dans la mode.

Aujourd’hui acclamée par les plus grands noms de la mode, la moue boudeuse et ce je-ne-sais-quoi cent-pour-cent parisien de la jeune femme séduit en France et à l’étranger. En outre, elle a depuis peu lancé sa propre marque : Rouge, devenue populaire très rapidement sur les réseaux sociaux. Vous l’aurez compris, avec ses 1,2 millions d’abonnés, Jeanne Damas est l’ influenceuse mode française à suivre !

 

3. Caroline Receveur, la self-made woman

C’est grâce à la télé-réalité que la jeune femme s’est d’abord fait connaitre. Ne voulant absolument pas tomber dans l’oubli suite à son passage à la télévision, Caroline Receveur a alors enchaîné les contrats pour des marques de mode.

Ainsi, elle s’est vite propulsé comme personnalité incontournable de la mode, et ses post Instagram sont scrutés par plus de 3 millions d’abonnés chaque jour.

 

4. Noholita, l’ influenceuse mode française au naturel

Noholita c’est la blogueuse girl next door, celle qui s’habille comme elle a envie. Sponsors ou pas, elle est partisane de la transparence. En effet, elle exprime directement ses préférences et envies sur les réseaux sociaux, sans filtre.

Néanmoins, elle suit les dernières tendances, et a réussi à construire son propre style, admiré par un peu moins de 700k personnes sur Instagram.

 

5. Garance Doré, l’art et l’élégance

Elle est une des premières blogueuses à avoir été placée au premier rang des défilés de mode. Garance Doré incarne la mode dans tout ce qui la rapproche de près ou de loin à l’art. A l’image de sa page Instagram, dans laquelle elle partage ses inspirations, ses voyages, des photos de son intimité ou encore ses citations favorites.

 

6. Lena Simone, icône moderne

La petite dernière chez les influenceuse mode française se prénomme Léna Simone. La copine du célèbre rappeur Roméo Elvis, la jeune femme a néanmoins su se faire connaitre sans l’aide de son cher et tendre. Selfies dans sa salle de bains, courtes videos d’elle dans son jardin, Léna Simone plaît pour son innocence et son look streetwear et féminin.

L’année 2018 a été l’année de tous les contrats pour la mannequin : égérie de Nasty Gaal, campagne Etam ou Sézane, les marques les plus en vogue se l’arrachent.

 

7. Stéphanie, l’ influenceuse mode française derrière « idée2look »

« Comme les blogueuses, mais en beaucoup moins cher ». Voici la phrase qui orne fièrement la page Instagram de la jeune influenceuse. Stéphanie c’est la blogueuse qui nous fait du bien. Elle déniche pour nous les meilleures trouvailles, les dernières pièces tendances en promotion.

Tel un véritable couteau suisse de la mode, 93k abonnés suivent assidûment ses conseils.

 

8. Audrey Lombard, le comble de la mode

Le credo d’Audrey Lombard ? Partager un maximum de style, chaque jour sur sa page Instagram. La recette est simple : un selfie miroir de son look du jour, des chaussures au bonnet. Entre streetwear, rock ou plus glamour, les styles d’Audrey sont une véritable inspiration quotidienne pour plus de 450k abonnés.

 

9. Margot, Youmakefashion, la blogueuse lifestyle

Margot est une influenceuse aux multiples talents. DIY déco ou mode, recettes, routines coiffures, conseils voyage etc. La jeune femme consacre son temps à partager ses bons plans et dernières aspirations.

Son blog ainsi que sa page Instagram sont une véritable mine d’or, des produits de beauté naturels en passant par les idées de déco originales, ses 273k abonnés ont de quoi faire !

 

10. Loic Prigeant, last but not least

Quand on s’intéresse au monde de la mode depuis un moment, on a déjà forcément entendu parler de Loïc Prigeant. Aux côtés de Mademoiselle Agnès, il sait décortiquer le monde extravagant de la mode avec un humour désarmant.

On connait ses reportages et documentaires au plus proches de la réalité, diffusés sur Canal Plus. Galvaudé par ses années d’expérience et son réseau, le journaliste s’est réinventé avec les réseaux sociaux. Ainsi, il publie régulièrement des phrases « chocs » entendues entre deux défilés ou lors de cocktails mondains. Désopilant et criant de vérité.