Cycle préparatoire

Objectif du programme

Le programme de Bachelor en Création de Mode International, à Paris, capitale de la Mode, forme les étudiants en trois ans aux métiers du design de produits de Mode et de Luxe. Tout au long du Bachelor Création de Mode ISAL, vous développez vos compétences en Stylisme et en Modélisme ainsi que votre culture de Mode comme vos connaissances des techniques à la française. Trois années intensives durant lesquelles vous découvrez tous les domaines et métiers du Design de Mode et vous  élargissez votre culture artistique, arts plastiques et arts appliqués, et votre culture de Mode, histoires et tendances actuelles.

Le développement de la personnalité créative de chaque étudiant est le fil conducteur de l’apprentissage ISAL PARIS. Par de multiples exercices et passerelles entre les cours et les programmes, chaque étudiant a l’occasion d’enrichir ses connaissances et de mettre en avant sa créativité tout en profitant des opportunités et des tendances, en tenant compte des contraintes de marché, du marketing, pour développer sa propre identité de marque.

La création de Mode exige une connaissances précises des techniques, du modélisme au design graphique. C’est pourquoi à ISAL PARIS, chaque étudiant est accompagné individuellement afin de progresser tout au long de son parcours dans le savoir-faire pour être en cohérence avec les attentes clients et entreprises, en France comme à l’International. 

Une équipe de professeurs spécialisée qui exerce dans la création et le design de Mode, du vêtement et de ses accessoires, épaule et accompagne les étudiants durant leur développement pour les rendre autonomes en entreprise et les aider à choisir la voie qui leur correspond le mieux.

L’insertion professionnelle représente un réel atout du Bachelor Création de Mode International. Chaque année, les stages en entreprise permettent aux étudiants de se préparer à l’insertion professionnelle et mettre en pratique leurs savoir-faire, de se confronter à la réalité du marché, en cumulant près d’un an d’expérience tout au long du programme. 

ISAL PARIS maintient un effort constant pour entretenir et développer son réseau d’entreprises et de professionnels de la Mode et du Luxe et pour accompagner, coacher les étudiants dans leurs démarches. Régulièrement en contact, avec plusieurs centaines d’entreprises, ISAL PARIS offre à ses étudiants un accompagnement unique et personnalisé avec l’objectif de les former au plus près des attentes des professionnels et des acteurs majeurs de la Mode et du Luxe.

Programme des cours

Cours ISAL Paris

COMPÉTENCES BACHELOR CRÉATION DE MODE

  1. Stylisme, Création de Vêtement & Collection,
  2. Modélisme, coupe à plat, moulage et flou,
  3. Couleurs, Textiles, Maille,
  4. Histoire du costume et sociologie de la mode,
  5. Illustration, Dessin, corps et modèle vivant, créativité,
  6. Design Graphique pour la Mode, print, web, photo,
  7. Tendances des styles de la Mode et du Luxe,
  8. Marketing de la Mode et du Luxe,
  9. Communication digitale et influence
  10. Productique, CAO, approche 3D,
  11. Anglais de la Mode et du Luxe,

INTERNATIONAUX :
Français Langue Etrangère
Français de la Mode

Prépa mode international
prépa-mode-internationale-pour-mettre-à-niveau-les-etudiants-isal-paris

Procédure d’admission

L’admission est décidée sur examen d’un dossier de motivation composé :

  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation
  • du passeport
  • de l’acte de naissance
  • du diplôme et des notes d’examen de fin de cycle du secondaire (équivalent au Baccalauréat)
  • du dernier diplôme et du dernier relevé de notes, si différent,
  • des résultats du test français TEF/TCF ou du test anglais IELTS/TOFEL, selon le cas,

Et lorsque vous en disposez :

  • d’une douzaine d’éléments graphiques diversifiés en numérique ou papier (format A4, originaux ou copies), écrits, dessins, photos… qui attestent d’un engagement, d’une curiosité et d’une sensibilité plastique.
  • d’une lettre de recommandation, en particulier si vous disposez d’une expérience professionnelle.