TENDANCES MODE PRINTEMPS-ÉTÉ 2024
Les tendances modes sont des directions ou des mouvements dans l’industrie de la mode qui sont adoptés par un grand nombre de personnes. Les tendances mode évoluent constamment et sont influencées par divers facteurs tels que la culture, les médias, les célébrités, les événements mondiaux.
Quelles sont les tendances mode printemps-été 2024 ? Comment s’habiller ? Alors que les beaux jours arrivent, Isal Paris te liste en images les tendances mode de la saison qui composeront ta garde-robe !
Épaule XXL, drapés, franges, dessous… On te dit tout sur toutes les tendances mode printemps 2024
Or et argent
L’harmonie du moment, c’est le mariage entre l’or et l’argent. Cette alchimie scintillante rythme les looks du soir. Dépareiller est en effet considéré comme un gage de modernité pour un style affirmé.
© Rabanne
Transparence et peau
Le vêtement de tulle, d’organza ou de mousseline laissant voir la peau avait commencé à devenir tendance en 2023. En 2024, il déferle, y compris dans les maisons les plus classiques, les défilés. C’est devenu la touche sexy tout en restant chic pour ne pas entrer dans le vulgaire. Le site spécialiste de la mode TagWalk indique que la part de looks transparents a augmenté de 40% dans le top 20 des marques les plus influentes entre 2023 et 2024. En blanc ou en noir, couleur la transparence devient romantique et poétique
© Proenza Schouler
Franges
Constamment renvoyées au mouvement hippie et aux costumes des héros de westerns, les franges sont les stars des podiums et se placent dans les tenues des plus grandes modeuses. En 2024, les franges sont partout : des fashions weeks aux boutiques, elles font voyager nos tenues dans une autre dimension.
© Jil Sander
Drapés
Une ambiance Grèce Antique flotte sur les défilés et chez les plus grandes maisons : le drapé fait l’unanimité. Vus chez Dior ou Alberta Ferretti, les vêtements drapés s’annoncent comme l’une des grandes tendances de l’été, essentiel dans sa garde-robe. Que ce soit en robes, en tops, en jupes ou en pantalons, les pièces drapées sont en passe de devenir un incontournable des dressings et pour cause, les vêtements drapés s’adaptent à toutes les morphologies et tous les styles. En bref, la tendance drapée met tout le monde d’accord.
© Loewe
Jupes Crayons XXL
La jupe est devenue un élément essentiel à la garde-robe féminine. Il arrive que parmi les hypes vestimentaires que l’on voit, que certaines qui s’en cachent ont l’avantage de ne jamais être démodées. Autrement dit, il s’agit de basiques, d’intemporels du dressing. Tel est le cas de la jupe crayon longueur XXL, classique du quotidien, pour aller au bureau ou pour une sortie entre filles, elle passe partout.
Si les maisons de luxe ont monté ce vêtement en gamme, c’était sans compter sur des designers de prêt-à-porter bien plus abordables, qui ont contribué à son succès.
© Mimi Ar
Taille Basse
Voilà encore un come-back mode, le jean taille basse est bel et bien de retour cette saison. Aperçu sur les catwalks des plus grandes maisons de luxe et de prêt-à-porter, le pantalon typique des années 2000 devrait faire son grand retour dans vos gardes-robes. Porté en journée comme en soirée, de manière soft ou audacieuse on en viendrait carrément à lâcher notre jean taille haute chouchou.
© Saint Laurent
Dessous
“Oser” est le mindset des tendances cette saison. On ose, on s’assume, on se libère avec des tenues qui cassent les codes.
Façon swimwear ou lingerie, les dessous ont conquis les podiums notamment chez Miu Miu, Bottega Veneta et Dolce & Gabbana. Seule règle de cette tendance mode : les associer aux basiques essentiels du quotidien tels que le t-shirt blanc ou le trench pour des looks sophistiqués mais qu’on peut facilement se procurer.
© Ludovic de Saint Sernin
Alors quelle tendance allez-vous adopter ?